Mourad Boudjellal, futur président de l'Olympique de Marseille ? C'est l'ambition de l'homme d'affaires qui est au centre d'un projet de rachat du club phocéen (voir la brève de 11h53). Après avoir confirmé les rumeurs, l'ancien président du Rugby club toulonnais en a dit un peu plus sur ce fameux projet dans l'émission Les Grandes Gueules, sur RMC.
"Je suis porteur d’une offre pour le club de l’OM, de fonds du Moyen-Orient. Des fonds étatiques et privés, qui proviennent du pétrole, de l’eau, de l’énergie. Ils sont effectivement portés par un homme d’affaires franco-tunisien qui est très, très important. Je ne peux pas donner son nom pour l’instant. Il y a une banque privée d’affaires qui est mandatée pour faire une offre de rachat à Monsieur McCourt", a confirmé Boudjellal.
"Effectivement, nous allons faire une offre de rachat du club, poursuit-il. Quand on parle du Moyen-Orient, en général, ça veut dire qu’on a les moyens de nos ambitions. Avec un projet qui est très fort, un projet méditerranéen autour de l’OM. Comme ce sont des fonds étrangers, je vais juste en informer le président de la République, parce que je sais qu’il est amateur de l’OM. Et je vous donnerai l’identité de la personne et des pays." Un dossier qui risque d'agiter la cité phocéenne au cours des prochaines semaines !