Président à succès de l'équipe de rugby, le RC Toulon, Mourad Boudjellal semble bien placé pour donner des conseils au voisin malade, l’Olympique de Marseille, qui connaît une saison très décevante. Et le triple vainqueur de la Coupe d’Europe ne se fait d’ailleurs pas prier pour donner son avis sur la crise que traverse actuellement le club phocéen.
"On n'a pas fait suffisamment percevoir à Margarita Louis-Dreyfus le potentiel économique que pourrait développer son club, a estimé le dirigeant dans les colonnes du quotidien La Provence. Vous savez, il y a deux façons de gagner de l'argent : soit en gagner, soit faire des économies. Et là , à l'OM, c'est uniquement la seconde méthode qui prévaut. Or, ce club a un potentiel économique et marketing hors norme. Pas seulement en France, mais à travers le monde. C'est le seul à pouvoir concurrencer le PSG. (…) Quand on a l'OM, on ne peut pas jouer le milieu de tableau. Il faut donc prendre des risques."
Loin d’envisager ce virage à 180 degrés dans sa politique, la propriétaire de l’OM, MLD, préférera sûrement céder le club à un repreneur (voir ici).