Mis sous pression par plusieurs groupes de supporters, Pablo Longoria a décidé de rester président de l'Olympique de Marseille. Alors que l'Espagnol va déposer une plainte, l'ex-dirigeant du club phocéen, Christophe Bouchet, a affirmé ne pas le comprendre.
"C’est une décision un peu paradoxale par rapport à ce qu’il a dit, à ce qu’il a ressenti et que je comprends bien. Qu’on peut bien comprendre. Et quand on l’a vécu, encore mieux. Elle est un peu paradoxale parce qu’il a quand même acté dans l’interview qu’il a fait avec vous qu’il y avait un système complet qui ne lui convenait pas. Il paraît paradoxal - je ne trouve pas d’autre adjectif - de continuer ainsi. Ou alors après l’assurance de changements importants. Ou dans le club, ou dans sa relation avec les supporters, ou dans la relation avec son actionnaire", a indiqué l'homme de 60 ans pour La Provence.
"Je ne vois pas le fait générateur qui infirme tout ce qu’il a dit précédemment. Cette décision lui appartient. Elle va être compliquée à assumer dans les prochaines semaines, mais le sportif parlera, du coup. Le sportif va devenir un juge de paix important", a rajouté l'ex-maire de Tours.