Porteur d’un ambitieux projet de rachat de l’Olympique de Marseille, Mourad Boudjellal a opté pour une stratégie inhabituelle, à grands coups de déclarations dans les médias. Alors qu’aucune négociation avec le propriétaire Frank McCourt n’a été amorcée, l’ancien patron du RCT s’est même permis de rencontrer les représentants des groupes de supporters lundi (voir la brève de 12h13). Une attitude critiquée par l’ancien président phocéen Christophe Bouchet (2002-2004).
"Je suis toujours estomaqué par la méthode de Mourad Boudjellal, qui est pourtant quelqu'un que je connais et qui a fait ses preuves. Ce sont des raids, comme dans la bourse, qui sont inattendus. Je trouve que ça met le club en danger. Ce n'est pas bon. Je trouve que ce n'est pas très courtois d'aller rencontrer les clubs de supporters, ou les joueurs, ou demain je ne sais qui. Si l'affaire ne se fait pas, ça met le club en mauvaise situation. Ce n'est pas très courtois. L'Olympique de Marseille mériterait de meilleures intentions", a estimé le dirigeant auprès du site Foot Mercato.
Dans sa lancée, l’homme politique a adressé un plus gros tacle à Boudjellal : "Soit on a l'OM gravé au cœur, soit on ne l'a pas. Quand il rachetait le Sporting Club de Toulon, il y a six mois, il n'était pas en train de racheter l'OM. C'est toujours compliqué de se dire qu'on court après une fille, à qui on déclare sa flamme, alors que quelques heures plus tôt on courait après une autre." L’intéressé appréciera !