L'attitude du milieu offensif de l'OM Morgan Amalfitano (27 ans, 6 matchs et 1 but en L1 cette saison) à l'encontre de Blaise Matuidi dimanche dernier, fait décidément couler beaucoup d'encre. Candidat à la présidence de la FFF, Christophe Bouchet a prié le joueur Marseillais de sortir de son silence.
"Je souhaite qu'il prenne la parole, qu'il dise que ce qu'il a fait est nul, qu'il était énervé, qu'il n'aurait pas dû le faire. Qu'il dise aussi aux jeunes : vous qui jouez tous les dimanches, ne faites pas comme moi", lui a recommandé l'ancien président de l'OM.
"On s'en fiche qu'il soit suspendu. Il faut qu'il y ait punition mais qu'elle soit d'un match, de trois ou de quinze, on s'en fiche. Il doit expliquer pourquoi ça s'est passé comme ça et qu'il conclut : je n'aurais pas dû le faire, c'est ridicule. Je n'ai pas le droit de faire ça pour vous tous qui êtes au stade ou devant la télévision", a conseillé Bouchet dans les colonnes de La Provence.
Pour rappel, Amalfitano a donné un coup de coude à Matuidi, avant de lui délivrer une petite gifle à la mi-temps du match OM - PSG (2-2).