Sur les nerfs depuis de nombreuses semaines, André Villas-Boas a présenté sa démission, mardi, en conférence de presse. Alors qu’il a été mis à pied dans la foulée, l’entraîneur portugais n’a pas été épargné par l’ancien président de l’Olympique de Marseille, Christophe Bouchet.
"En janvier 2020, j’avais dit que Villas-Boas était déjà parti. C’était l’époque où il avait déjà sorti toutes ses cartes sur les excuses. Il avait fait une conférence de presse qui était lunaire, où il disait déjà qu’il redonnerait son poste si on lui demandait. C’est inexcusable, en fait. Vous ne pouvez pas avoir un entraîneur qui ne respecte même pas le club dans lequel il a été embauché. C’est vraiment insupportable", a indiqué l’ex-dirigeant phocéen pour RMC.
"Pour le coup, quand vous êtes président, il faut être un peu maso pour le conserver, parce que vous savez que tôt ou tard, il vous lâchera, et au plus mauvais moment. C’est exactement ce qu’il s’est passé. Même si les supporters n’ont pas tous les droits, effectivement, vous ne pouvez pas accepter que dans votre club, vous ayez un entraîneur qui laisse planer sans cesse le doute sur le fait que lui, il vaut mieux que le club et que peut-être il partira", a rajouté Bouchet.