Après plusieurs semaines difficiles, le travail de Gennaro Gattuso sur le banc de l'Olympique de Marseille commence à porter ses fruits. Le club phocéen reste sur quatre victoires consécutives toutes compétitions confondues et est remonté à la 6e place de la Ligue 1 après sa victoire à Lorient (4-2) ce week-end. Pour RMC, Basile Boli a jugé le travail du coach italien sur le banc marseillais.
"Il se passe quelque chose parce que, quand on change d'entraîneur, on a du mal à trouver une équipe équilibrée. Là , depuis que Gattuso est arrivé, il impose un peu sa manière de voir le football différemment et cela suit au fur et à mesure. Cela déteint sur les joueurs et il arrive d'avoir de très belles séquences de jeu. Les buts, ce ne sont pas des buts au hasard et on voit que ça a été travaillé à l'entraînement", analyse l'ancien défenseur de l'OM.
Le vainqueur de la Ligue des Champions 1993 apprécie aussi le caractère de Gattuso : "Il a un peu le mental que j'ai, c'est un gagneur. Et en même temps, il apporte un peu un vrai souffle. Même s'il y a des difficultés il est là , il répond et les joueurs sont très attentifs à ce qu'il a envie de donner sur le terrain."