Actuellement à la tête de l'Olympique de Marseille, l'entraîneur André Villas-Boas avait déjà été contacté par le président Vincent Labrune en 2014 pour prendre les commandes du club phocéen. Mais finalement, Marcelo Bielsa avait été nommé à ce poste. Et visiblement, le technicien portugais a sûrement joué un rôle dans l'arrivée de l'Argentin à l'OM.
"Vincent m'appelle, je lui fais ma démonstration de ma vision du foot. Puis il me dit : 'on peut se rencontrer de nouveau dans les prochaines semaines'. Je lui dis non, car je pars en Argentine pour rencontrer Bielsa. Il me dit : 'qui est Bielsa ?' Je lui réponds que c'est un entraîneur argentin très fameux. (...) Mon déplacement en Argentine a été le début des conversations entre l'OM et Bielsa. Ce n'est peut-être pas grâce à moi que l'OM a connu toutes ces émotions avec Bielsa, mais grâce à son travail. Mais oui, c'est peut-être la conséquence", a confié Villas-Boas à RMC Sport.
De son côté, le Lusitanien avait stoppé à l'époque les négociations avec l'OM en raison du refus de Labrune de recruter son entraîneur des gardiens.