L'entraîneur d'Evian TG, Pascal Dupraz, avait reproché à son homologue marseillais Marcelo Bielsa de "se moquer du football" pour évoquer les choix de l'entraîneur de l'OM lors de la défaite de vendredi dernier face à Lorient (3-5), concurrent de l'ETG pour le maintien. Interrogé sur ces propos en conférence de presse ce mercredi, El Loco n'a pas voulu alimenter la polémique.
"Je ne sais pas quelle partie de ma conduite suppose une moquerie envers le football, a indiqué Bielsa. S'il avait la moindre idée de la situation dans laquelle nous sommes actuellement, il n'aurait pas pu utiliser le terme de moquerie."
Pour expliquer la défaite contre les Merlus, Bielsa a tout simplement estimé que Lorient avait été plus réaliste en concrétisant cinq de ses six occasions, alors que l'OM n'avait mis que trois buts sur ses douze occasions. "Quand on parle de déséquilibre, c'est lorsqu'il y a plus d'attaquants adverses que de défenseurs à la fin des attaques. Ce n'est arrivé que sur le cinquième but", a ajouté l'Argentin pour défendre ses choix tactiques.