le 15/08/2014 à 16h53

OM : Bielsa et la faute grave d'Amalfitano

Ces derniers jours, Morgan Amalfitano (29 ans) et Benoit Cheyrou (33 ans) ont rejoint le "loft" de l'Olympique de Marseille. Interrogé sur le sujet en conférence de presse, Marcelo Bielsa a expliqué que les deux joueurs savaient dès le premier jour qu'ils ne feraient pas partie de l'effectif pour la saison à venir. L'entraîneur marseillais ne comprend d'ailleurs pas la réaction d'Amalfitano, qui est allé au clash jeudi à l'entraînement.

"L'OM a pris la décision de replacer Cheyrou en CFA et lui a assigné un entraînement spécifique. Le club a agi légalement. Et je lui ai dit que j'étais disposé à contrarier la décision du club s'il voulait s'entraîner avec nous. Le cas Amalfitano est complètement différent : c'est quelque chose de grave, inexpliqué. Il n'a pas été correct avec ses camarades, qui l'ont soutenu depuis deux mois", a déclaré le coach olympien.

"Ce jeudi, nous devions travailler en séance pour préparer le match de dimanche contre Montpellier, j’ai donc décidé qu’il pouvait disposer de sa journée, comme je l’ai fait avec d’autres. Il a voulu venir quand même mais n’a pas accepté de faire les exercices qu’on lui proposait. Il a décidé d’interrompre le travail que nous faisions. Alors j’ai choisi de mettre un terme à la séance. C’était pour moi, la seule décision qui s’imposait, un moindre mal", a-t-il ajouté.

Bielsa a également révélé que la présence des deux joueurs dans le groupe durant la préparation a été demandée par la direction afin de faciliter une vente cet été.
(Par Romain Rigaux)
Ça a fait le BUZZ actuellement