Passé par l'Olympique de Marseille entre 2014 et 2018, le défenseur central Doria (25 ans) a dû se contenter d'un temps de jeu famélique lorsqu'il n'était pas prêté (33 matchs au total joués avec l'OM). Aujourd'hui en pleine bourre avec Santos Laguna au Mexique, le Brésilien estime qu'il a beaucoup souffert de son image de recrue non désirée par l'entraîneur Marcelo Bielsa (c'est le président d'alors, Vincent Labrune, qui avait imposé sa venue).
"Même dans les autres clubs, les gens pensaient que j'avais eu un problème avec lui. Les clubs où j'étais en prêt, on me demandait : 'Alors, tu t'es embrouillé avec Bielsa ?' Je répondais : 'Non, je ne me suis brouillé avec personne. C'est juste qu'il s'est disputé avec le président, et il n'avait pas besoin de moi !' C'est comme si Bielsa avait laissé une trace négative sur moi", a confié l'Auriverde pour So Foot.
Le Sud-Américain assure toutefois qu'il n'en veut pas à El Loco. "Si je lui reproche quelque chose ? Non, je n'ai rien contre lui. En vérité, il ne me parlait pas. Le conflit avec le président, seul lui sait ce qu'il s'est passé. J'essayais d'apprendre et de profiter de son travail et de l'appliquer dans mon jeu. Aujourd'hui encore, je m'en sers : la relance propre, au sol, ne pas laisser le ballon rebondir n'importe où dans ma zone. J'ai essayé de prendre le maximum de Bielsa en matière de foot. Après, humainement, c'est difficile, tu sais...", a tout de même admis Doria.