le 19/02/2026 à 15h00

OM : Beye n'a aucun problème avec son contrat

Choisi pour prendre la succession de Roberto De Zerbi, l'entraîneur Habib Beye a signé un contrat jusqu'en juin 2027 en faveur de l'Olympique de Marseille. Alors que la durée de ce bail sur le court terme a suscité des débats, le technicien sénégalais s'est montré très satisfait de cette situation.

"Un contrat à court terme ? Non, j’estime qu’il n’est pas à court terme. A l’OM, vous avez des objectifs élevés. Un an et demi de contrat, c'est un bon contrat en tant que coach. Je l’ai toujours dit, dans le club où j’étais avant, on n’a jamais été dans cette recherche de garantir du temps sur de nombreuses années, on est soumis à la performance et aux résultats. La meilleure façon d'être très aligné en tant que club, c'est de montrer cette confiance et je l'ai eue de la part du propriétaire McCourt et de Medhi Benatia. Maintenant, je dois l’avoir auprès de mon groupe à travers nos interactions et notre travail. S'ils sont venus me chercher, c'est qu'ils ont eu une grande confiance, je l’ai senti dans le discours du propriétaire. Je ne me pose pas la question sur ça, je suis très content de ma situation contractuelle. Maintenant, c'est à nous de faire les choses pour mettre l'OM le plus haut possible", a martelé l'ex-coach de Rennes devant les médias ce jeudi.

Sur cette fin de saison 2025-2026, Beye dispose de deux objectifs : finir dans le Top 3 en Ligue 1 et remporter la Coupe de France.
(Par Damien Da Silva)
Ça a fait le BUZZ actuellement