Alors que l'Olympique de Marseille était mené au score sur le terrain de l'Eintracht Francfort (1-2) mercredi en Ligue des Champions, l'entraîneur Igor Tudor a réalisé des choix contestables, notamment en décidant de ne pas faire entrer en jeu le milieu offensif Dimitri Payet (35 ans, 2 matchs en LdC cette saison). Le consultant de Canal +, Habib Beye, a épinglé les décisions du technicien croate.
"Je les ai trouvés complètement inoffensifs. J'ai une incompréhension, c'est de ne pas voir Payet rentrer dans un match comme celui-ci. Lorsqu'il y a autant de situations offensives pour l'OM, de situations de se retrouver dans les 30 derniers mètres de l'adversaire et c'est arrivé sur cette rencontre en seconde période parce qu'ils ont eu une maîtrise, a noté l'ancien défenseur olympien. Mais la dernière passe, celle qu'il faut dans un bloc qui est très très dense, la frappe éventuellement aux 18 mètres qu'un Payet maîtrise, cette touche technique qu'il a et que personne n'a dans cette équipe. Je suis surpris de ne pas voir Payet arriver à la 70e minute pour les 20 dernières minutes."
"Lorsque je vois les changements… (…) Veretout est pour moi du même profil que Rongier. Garder les deux dans un match où il faut aller égaliser… J'aurais peut-être descendu Guendouzi et mis un peu plus de technique sur le front de l'attaque", a insisté le coach du Red Star.