Ce lundi, le président de l'Olympique de Marseille, Jacques-Henri Eyraud, a profité de la présentation de l'attaquant Dario Benedetto (29 ans), recruté à Boca Juniors, pour effectuer une mise au point devant la presse. Alors que les médias français et argentins évoquaient jusqu'à présent un transfert de l'ordre de 16 millions d'euros, le dirigeant phocéen a assuré que son montant se chiffre en réalité à 14 M€ sans donner plus de précisions sur la présence d'éventuels bonus.
"On est dans un processus de supervision de l'UEFA qui doit nous obliger à atteindre l'équilibre financier dans les trois ans qui viennent. Mais il y a aussi une écoute de l'UEFA et on a la possibilité de recruter. Ce transfert de 14 M€ est un transfert important, a glissé 'JHE' avant d'ouvrir la porte à d'autres recrues si l'occasion se présente : On a une enveloppe de recrutement qui est significative à échelle de la France. Il faut accepter les règles du jeu, il faut les accepter. Si nous avons d'autres opportunités de renforcer l'effectif cet été comme l'hiver prochain d‘ailleurs, on les saisira."
Des propos qui ne devraient pas tomber dans l'oreille d'un sourd puisque l'entraîneur André Villas-Boas espère une ou deux recrue(s) supplémentaire(s).