Malgré sa belle carrière, Mehdi Benatia (32 ans) n’avait pas réussi à percer à l’Olympique de Marseille, son club formateur. Pour le défenseur central d’Al-Duhail au Qatar, l’ancien directeur sportif José Anigo est en partie responsable de son échec, lui qui avait écarté le Franco-Marocain pour le fameux PSG-OM de 2006 avec les minots (0-0).
"A l’époque, j’étais surclassé dans toutes les catégories de jeunes, j’étais capitaine, je m’entraînais avec le groupe pro. Et il me renvoie avec la réserve pour une histoire tordue, a raconté Benatia à RMC. Ensuite, il décide donc d’envoyer les jeunes au Parc. En toute modestie, s’il y en a un qui devait y aller, c’était moi le premier. Mais à l’arrivée, ils ont envoyé des mecs qui ne jouaient même pas en moins de 18 ans. Et moi, ils m’ont laissé sur le carreau, j’étais le seul à ne pas faire le voyage."
"A l’époque, j’étais jeune. Et je peux vous dire que c’est difficile pour un 'enfant' de vivre ce genre de choses, de voir tes potes à la télé alors que tu es le seul à ne pas partir. Tout ça pour une histoire d’agents… Ça, honnêtement, je n’oublierai jamais. C’est pour cela que je lui en veux encore", a confié le joueur passé par la Roma et le Bayern Munich.