Souvent critiqué la saison dernière pour son jeu produit sur les pelouses de l'Hexagone, l'Olympique de Marseille a de nouvelles ambitions pour l'exercice 2013-2014. L'entraîneur marseillais Elie Baup souhaite en effet voir son équipe développer un jeu offensif, mais cela n'a pas vraiment été une réussite contre Monaco (1-2) et Arsenal (1-2), en raison d'un manque de réalisme devant le but.
"On est parti sur l'idée qu'il fallait être plus créatifs, avec plus de jeu dans le camp adverse et avoir plus de joueurs devant le but. Cette intention de faire du jeu avec la participation de plus de joueurs venus de derrière, il faut la garder même s'il n'y a pas eu l'efficacité. Sur toute une saison, je pense que l'on a plus de chances de gagner en faisant du jeu", a indiqué le coach de l'OM en conférence de presse.
"On doit améliorer notre efficacité. Contre Toulouse, on a eu trois occasions qui doivent faire but en première période. Pareil contre Monaco, on a eu des occasions qui auraient dû se traduire par des buts. Il faut améliorer nos actions et les finir de manière plus efficace", a-t-il ajouté.
Prochain match pour les Olympiens, contre Bastia samedi (17h) lors de la 6e journée de Ligue 1.