Coupable d'avoir raté au moins quatre occasions nettes face à l'OGC Nice (1-1) dimanche en clôture de la 26e journée de Ligue 1, l'attaquant de l'Olympique de Marseille, Michy Batshuayi (22 ans, 25 matchs et 12 buts en L1 cette saison), a assumé ses responsabilités devant les médias. En effet, le Belge a confié qu'il était fautif sur les opportunités ratées face à Yoan Cardinale (21 ans, 14 matchs en L1 cette saison).
"Je ne dirais pas que c'est le gardien, c'est moi qui ne les ai pas mises, je devais les mettre, c'est une certitude. Malheureusement ce n'est pas rentré ce soir. C'est dommage parce que j'étais bien dans mon jeu. Ça ne me fait pas douter. C'est sûr que je marque moins mais l'année est loin d'être finie encore", a souligné le Diable Rouge sur le site de l'OM.
S'il ne retrouve pas le chemin des filets, Batshuayi pourrait être menacé par la recrue Steven Fletcher (28 ans, 2 apparitions en L1 cette saison), auteur d'un but et d'une passe décisive face à Trélissac (2-0) en Coupe de France jeudi dernier pour sa première titularisation.