Auteur d'une prestation convaincante et d'un doublé à Toulouse (6-1 pour l'OM, 28e journée), Michy Batshuayi (21 ans, 18 apparitions et 6 buts en L1 cette saison) pensait bénéficier de la confiance de son entraîneur Marcelo Bielsa pour le choc face à Lyon dimanche dernier (0-0). Mais l'attaquant belge a débuté la partie sur le banc et n'a pas caché sa frustration dans un entretien accordé à La Dernière Heure.
"Je suis resté très calme quand le coach m'a dit que je débuterais sur le banc, a confié l'ancien joueur du Standard de Liège, lequel a joué 10 minutes contre l'OL. (…) J'aurais voulu avoir un peu plus de temps de jeu, mais le coach était à fond dans le match. (…) Le coach ne m'a pas dit pourquoi il m'a mis sur le banc. Peut-être qu'il a privilégié l'expérience. Je suis déçu car j'aurais voulu confirmer dans mon stade la bonne forme que j'avais en ce moment. Je me disais que c'était un premier grand test pour moi en Ligue 1. C'était une grosse affiche et je sais que j'aurais pu apporter ma pierre à l'édifice. C'est pour cela que je suis frustré."
Et pour ne rien arranger, Batshuayi a appris au cours de cette interview que le sélectionneur belge Marc Wilmots était présent dans les tribunes du Vélodrome spécialement pour lui…