Gêné par de nombreux pépins physiques, Abdelaziz Barrada (26 ans, 9 apparitions et 1 but en L1 cette saison) n'a pas réussi à s'imposer à l'OM. L'international marocain a d'ailleurs manqué une bonne partie de l'exercice après son opération d'une pubalgie en février dernier. Mais avec les départs d'André Ayew et de Dimitri Payet, l'ancien Parisien est conscient d'avoir une carte à jouer la saison prochaine.
"Oui, c'est un nouveau départ pour moi, a annoncé le milieu de terrain sur le site officiel de l'OM. J'en ai parlé avec les préparateurs physiques, j'efface complètement de ma mémoire ce qu'il s'est passé la saison dernière. C'était un cauchemar. Je me consacre complètement à celle qui arrive avec pour ambition de décrocher une place en Ligue des Champions avec l'OM."
"C'est un challenge pour moi d'avoir plus de temps de jeu cette année, mais je ne me mets pas de pression. Je jouerai où et quand le coach me dira de jouer. Le plus important pour moi c'est de retrouver le rythme de la compétition et d'oublier le passé", a-t-il poursuivi, lui qui possède le profil pour évoluer en tant que numéro 10 à la place de Payet.