Pas parvenu à mettre la main sur le "grand attaquant" tant désiré au cours du dernier mercato, l’Olympique de Marseille a perdu beaucoup de temps dans le dossier Mario Balotelli, finalement resté à Nice. Pour l’agent Yvan Le Mée, les dirigeants phocéens ont clairement manqué d’expérience en se faisant balader durant une bonne partie de l’été par le représentant de l’Italien, Mino Raiola.
"Balotelli cet été, personne n’en voulait. Raiola s’est servi de la proposition de Marseille, a taclé l’agent sur les ondes de RMC. Les dirigeants n’ont pas d’expérience. Ils n’ont pas fait 20 mercatos dans leur vie… Avant, ils géraient internet et ce n’est pas pareil de gérer des transferts. Donc effectivement, c’est un peu plus compliqué."
Pour Le Mée, il vaudrait mieux faire signer un attaquant du style d’Olivier Giroud. Une piste déjà étudiée par le passé et qui sera difficile à relancer puisque le champion du monde n’a absolument pas l’intention de quitter Chelsea malgré son temps de jeu limité chez les Blues (voir la brève de 12h39).