En très mauvais termes en raison du transfert avorté l'été dernier de Mario Balotelli (28 ans) et de désaccords sur le recrutement des jeunes, le président de l'Olympique de Marseille, Jacques-Henri Eyraud, et le directeur général de l'OGC Nice, Julien Fournier, se sont largement rabibochés cet hiver pour finaliser l'arrivée de l'attaquant, en tant que joueur libre, à l'OM.
Ce jeudi, L'Equipe révèle même que le club phocéen doit une fière chandelle au futur ex-dirigeant niçois. Alors que les discussions étaient dans l'impasse, le patron marseillais a sollicité l'aide de Fournier pour négocier avec l'agent de "Super Mario", Mino Raiola, son futur contrat à l'OM. Le dirigeant du Gym a même reçu par écrit la marge de manœuvre financière dont disposaient les Olympiens et a mené la suite des négociations, Eyraud se contentant de conclure symboliquement ce dossier en négociant une prime de buts.
Bien sûr, Fournier n'a pas fait tout cela de manière désintéressée puisque le Gym voulait vraiment trouver un nouveau point de chute à Balotelli afin d'économiser son salaire. Et puis le dirigeant des Aiglons a obtenu au passage une possibilité de prêt de Valère Germain (voir ici). Il n'empêche que sans l'intervention du Niçois, la venue du Transalpin sur la Canebière serait peut-être encore au point mort à l'heure actuelle !