Après avoir relevé la tête au cours des derniers mois, le défenseur central de l'Olympique de Marseille, Leonardo Balerdi (24 ans, 26 matchs en L1 cette saison), a de nouveau fauté lors des dernières semaines avec en point d'orgue sa prestation cataclysmique contre Annecy mercredi dernier en Coupe de France (2-2, 6-7 tab). L'Argentin a profité de son match abouti dimanche contre Rennes en championnat (1-0) pour démontrer sa capacité à rebondir.
"On est venu pour s'imposer. C'était un match difficile, ce qui renforce la valeur de cette victoire. C'était très important de rebondir après cette semaine très compliquée. Personnellement je ne regarde pas les critiques, je me concentre sur moi-même, a assuré le Phocéen dans des propos rapportés par le journal La Provence. Il faut garder la tête haute et continuer de positiver dans ces moments pour espérer inverser la tendance."
Avec son irrégularité chronique, difficile tout de même de penser que le Sud-Américain finira par se faire adopter un jour par le Stade Vélodrome…