Prêté avec option d'achat par le Borussia Dortmund, le défenseur central Leonardo Balerdi (21 ans) a expliqué son choix de rejoindre l'Olympique de Marseille ce lundi dans les colonnes du journal La Provence.
"Il y avait plusieurs équipes sur moi, mais j'ai choisi Marseille car j'ai eu de nombreuses recommandations positives sur le club et que beaucoup de joueurs argentins ont réussi ici. On m'a présenté l'OM comme le Boca d'Europe. Je suis un supporter de Boca Juniors et j'y ai joué, ce qui est quelque chose de magnifique. Quand on m'a dit ça, ça m'a motivé encore plus à venir", a expliqué la recrue phocéenne.
L'Argentin a aussi admis qu'outre la confiance témoignée par l'entraîneur André Villas-Boas, les mots de l'attaquant Dario Benedetto, qu'il avait connu à Boca, ont aussi pesé dans la balance. "Pipa m'a aussi recommandé de signer à Marseille, il m'a envoyé des messages ‘Allez viens, viens, viens !' (sourires) Pour lui, ça se passe bien et j'espère que ça sera le cas pour moi aussi", a conclu le Sud-Américain.