Expulsé contre Hyères (0-2), le 7 janvier en Coupe de France, pour un geste très dangereux, Éric Bailly (28 ans, 13 matchs toutes compétitions cette saison) a purgé ses 7 matchs de suspension. De retour à Clermont (0-2), samedi dernier, le défenseur central de l'Olympique de Marseille est revenu sur cette période d'arrêt forcé difficile à gérer psychologiquement.
"Ça n'a pas été facile. Ma préoccupation, c'était d'abord la santé du joueur blessé. Il était très important pour moi de prendre l'information. La suspension, je ne pouvais pas dire grand-chose dessus. Je me suis mis en contact avec lui, je l'ai vu. Grâce à Dieu, il est en bonne santé. Mais ça a été long pour moi. Sept matchs, ce n'est pas facile. Pendant ce temps, je devais accepter, travailler et passer à autre chose", a admis l'Ivoirien en conférence de presse.
"Chaque semaine, j'étais obligé de m'entraîner avec l'équipe et individuellement pour garder la forme. Ce qui m'a fait du bien aussi, c'est que les matchs se sont enchaînés donc c'est vite passé", a tempéré l'ancien joueur de Villarreal.