Sans surprise, Eric Bailly (29 ans, 16 apparitions en L1 cette saison) ne restera pas à l’Olympique de Marseille. Le club phocéen a décidé de ne pas lever l’option d’achat de son prêt (7 M€) en provenance de Manchester United. Au lendemain de la défaite face à Brest (1-2), le dernier match de la saison au Vélodrome, l’international ivoirien a pris le temps de saluer les fans.
"Je tiens à remercier les supporters pour leur soutien, envers l'équipe et moi-même, a écrit l’ancien joueur de Villarreal sur Instagram. Malheureusement, nous finissons sur une défaite à domicile. Cette saison a été magnifique pour moi à Marseille, dans un club incroyable. Merci à mes coéquipiers, au staff technique et médical, qui ont pris soin de moi et m'ont fait me sentir comme chez moi. Allez l'OM !"
Pour rappel, l’option d’achat pouvait être automatiquement activée si l’OM se qualifiait pour la Ligue des Champions, et si Bailly participait au moins à la moitié des matchs en Ligue 1. Cette deuxième condition ne sera pas remplie.