En retrait depuis plusieurs mois, pour lutter contre la maladie, l'ancien président de l'Olympique de Marseille Bernard Tapie suit toujours l'actualité du club phocéen avec attention. Ainsi, l'homme d'affaires a évoqué la première titularisation de l'attaquant argentin Dario Benedetto (29 ans, 2 matchs en L1 cette saison) face à Nantes (0-0) samedi, et le penalty manqué de ce dernier, avant d'exprimer son incompréhension.
"Tu engages un nouveau joueur. Il n'est connu de personne, s'est offusqué le Boss dans les colonnes du journal La Provence. Il est prévu pour être le grand avant-centre de l’OM et, plutôt que de choisir Payet, qui avait 90% de chances de le mettre, tu lui fais tirer le penalty… qu’il rate. Ce mec, tu le tues au deuxième match car, pour les supporters, ça devient immédiatement un mauvais, une truffe. C’est comme si j’avais fait ça avec Papin à ses débuts."
Malgré tout, même si Tapie s'en indigne, la décision d'avoir laissé le penalty à Benedetto vient de Payet, tireur attitré, et non du staff olympien...