Incapable de relancer un groupe en grandes difficultés depuis de longues semaines, l’entraîneur Rudi Garcia fait face à la fronde des supporters de l’Olympique de Marseille qui réclament son départ. Pour l’ancien président du club phocéen, Bernard Tapie, le technicien paie en partie l’espoir qu’il a fait naître avec l’épopée en Ligue Europa la saison passée.
"Garcia est surtout passé de coach-qui-arrive-en-finale-de-Ligue-Europa à je-me-fais-sortir-de-la-Coupe-par-une-Quatrième-Division (Andrézieux), a glissé l’ex-dirigeant dans les colonnes de France Football. À l’origine, il n’y a pas désamour d’un seul coup parce qu’il a une gueule qui ne leur revient pas. Il a fait plaisir aux Marseillais, il les a excités, les a rendus fiers, et maintenant, il leur fait honte. C’est partout pareil. Il y a des exigences, des espérances, et parfois des déceptions qui se retournent sur celui qui est le plus facile à atteindre, l’entraîneur."
Malgré la défiance des supporters à son égard, Garcia conserve pour l’instant la confiance du président Jacques-Henri Eyraud et du propriétaire Frank McCourt.