En fin de contrat en juin prochain à l'OM, André Ayew (25 ans, 24 matchs et 8 buts en L1 cette saison) s'est confié au sujet de son avenir lors d'un entretien accordé à beIN Sports avant la défaite face à Lorient vendredi (5-3). Le message est clair : ce ne sont pas les offres qui manquent au Ghanéen, surtout si Marseille ne dispute pas la prochaine Ligue des champions.
"C'est vrai que je suis en fin de contrat, mais quand je vois tout ce soutien du peuple marseillais ça me fait réfléchir. L'intérêt de l'AS Roma et de clubs de Premier League ? C'est vrai que j'ai des offres d'Angleterre, d'Allemagne et d'Italie. Sans la Ligue des Champions, ça va être encore plus compliqué pour le club, a reconnu le milieu offensif. Je me donne quelques semaines pour prendre ma décision. Si je dois partir de l'OM, il y a l'Angleterre et l'Italie."
Il faut dire que sans les recettes de la Ligue des Champions, le président Vincent Labrune se montrera d'autant plus intransigeant dans sa politique de réduction de la masse salariale du club. La prolongation d'André Ayew s'annonce compliquée, lui qui aurait choisi de rejoindre la Roma selon L'Equipe.