Exclu après un échange houleux avec l'arbitre François Letexier, dans la foulée du match nul de son Olympique de Marseille contre Amiens (2-2) ce vendredi en Ligue 1, l'entraîneur phocéen André Villas-Boas n'a pu retenir sa colère après la rencontre contre Johan Hamel, qui gérait le camion de l'assistance vidéo.
"Le penalty, ce n'est pas un penalty. (…) C'est la jambe de Guirassy qui va sur la jambe de Jo (Amavi) qui est sur la course du ballon. L'arbitre responsable de la VAR est le même arbitre qui a donné un penalty à Amiens contre nous à l'aller (victoire 3-1 des Amiénois, ndlr) et n'en a pas sifflé un pour nous sur une même faute. (…) Je ne sais pas pourquoi l'arbitre ne siffle pas sur (Hiroki) Sakai…", a d'abord lâché le Portugais, très agacé au micro de Canal+.
Puis, en revoyant certaines séquences, le coach olympien a revu son jugement sur des actions litigieuses, notamment la chute de son attaquant Valère Germain au début de l'action de l'égalisation picarde, et a réalisé son mea culpa auprès de l'arbitre central. "Je m'excuse auprès de l'arbitre de m'être plaint d'une faute sur Valère (Germain), parce que je n'ai pas raison", a ajouté 'AVB'. Une réaction classe.