Exclu après un échange houleux avec l'arbitre François Letexier, dans la foulée du match nul de son Olympique de Marseille contre Amiens (2-2) ce vendredi en Ligue 1, l'entraîneur phocéen André Villas-Boas n'a pu retenir sa colère après la rencontre contre Johan Hamel, qui gérait le camion de l'assistance vidéo.
"Le penalty, ce n'est pas un penalty. ( ) C'est la jambe de Guirassy qui va sur la jambe de Jo (Amavi) qui est sur la course du ballon. L'arbitre responsable de la VAR est le même arbitre qui a donné un penalty à Amiens contre nous à l'aller (victoire 3-1 des Amiénois, ndlr) et n'en a pas sifflé un pour nous sur une même faute. ( ) Je ne sais pas pourquoi l'arbitre ne siffle pas sur (Hiroki) Sakai ", a d'abord lâché le Portugais, très agacé au micro de Canal+.
Puis, en revoyant certaines séquences, le coach olympien a revu son jugement sur des actions litigieuses, notamment la chute de son attaquant Valère Germain au début de l'action de l'égalisation picarde, et a réalisé son mea culpa auprès de l'arbitre central. "Je m'excuse auprès de l'arbitre de m'être plaint d'une faute sur Valère (Germain), parce que je n'ai pas raison", a ajouté 'AVB'. Une réaction classe.