Comme nous vous l’expliquions ce mardi, seul Steve Mandanda (35 ans) était au courant de la démission présentée par André Villas-Boas à la direction de l’Olympique de Marseille. Le reste du groupe a appris le futur départ de l’entraîneur lors de la conférence de presse, avant que celui-ci ne les rejoigne pour une rapide explication.
"Ça y est, c’est fini. J’en ai marre, on ne me respecte pas", aurait déclaré AVB à son groupe selon les informations de L’Equipe. Une annonce qui a eu le don de marquer le visage d’Alvaro Gonzalez (31 ans), très attaché à son coach, tout comme celui plus abasourdi du jeune Pape Gueye (22 ans). Nos confrères parlent également d’un Arkadiusz Milik (26 ans) "dans son coin, prudent, observateur, mesurant l’ironie de la situation" : à peine arrivé en provenance de Naples, le Polonais voit effectivement partir le coach qui l’a recruté.
Après le vestiaire, l’entraînement. Face aux événements, celui-ci a démarré avec une dizaine de minutes de retard, et rien à signaler pour AVB hormis une longue discussion avec Mandanda. Ainsi s’est achevée la dernière journée de Villas-Boas à l’OM, ponctuée par des adieux touchants avec les supporters présents devant la Commanderie.