En quête d'un défenseur central supplémentaire, l'Olympique Lyonnais a ciblé Nicolas Nkoulou (25 ans, 24 matchs et 2 buts en L1 en 2014-2015). Et si l'OM n'a pas l'intention de lâcher son international camerounais cet été, le président lyonnais, Jean-Michel Aulas, veut continuer à y croire.
"Nicolas et son agent nous ont dit un certain nombre de choses, donc on y croit. Après, on peut se tromper..., a indiqué JMA à France Football. Il faut voir si Nicolas re-signe à Marseille. S'il ne re-signe pas, on débutera la saison comme ça, car j'espère qu'il pourra nous rejoindre cet hiver. On a la capacité à passer le tour de groupe de la Ligue des Champions dans la configuration actuelle. Maintenant, s'il prolonge, on prendra effectivement un défenseur central de plus..."
Et Aulas fait une nouvelle fois la leçon à Marseille. "Les dirigeants de Marseille sont de très bons dirigeants. Ça me semble difficile de refuser une offre financière à six mois de la fin du contrat d'un joueur. La venue de Nicolas n'est pas une certitude, mais elle est vraiment possible. S'il ne re-signe pas à l'OM, je ne sais pas ce que Vincent Labrune et Margarita Louis-Dreyfus feront, mais il ne faudrait pas qu'ils affaiblissent le mental de leur groupe... Donc tout est envisageable."
Le président marseillais Vincent Labrune a assuré que Nkoulou ne partira pas, même s'il ne prolonge pas son contrat qui se termine dans un an (voir ici).