Relégué à 10 points du top 4 en championnat, l’Olympique de Marseille peut davantage se réjouir de son parcours en Ligue Europa. L’attaquant Pierre-Emerick Aubameyang (34 ans, 11 matchs et 11 buts en coupes d'Europe cette saison) éprouve même un sentiment de fierté avant le quart de finale contre Benfica.
"Comment je définirais notre parcours en C3 ? C'est simple. Parcours de guerrier, a répondu l’ancien joueur de Chelsea sur le site officiel de l’UEFA. Je pense que pas beaucoup de gens nous donnaient sortant de la poule, déjà , pour commencer. On va commencer par le début. Quand on a vu la poule (avec Brighton, l’Ajax Amsterdam et l’AEK Athènes, ndlr), on s'est dit que ce serait rude."
"Mais c'est ça qu'on aime dans le sport, des gros matchs, d'autant plus au Vélodrome. On savait qu'il allait y avoir une ambiance de fou. Dès qu'on a vu la poule, on s'est dit : 'Il va y avoir du taf'. On l'a fait parce qu'on a réussi à passer ces poules avec des matchs dingues. Mais c'est ce qui fait le charme de la Coupe d'Europe, et notamment encore plus ici à Marseille", s’est félicité l’international gabonais.