Sur le point de quitter l'OM pour West Ham, Dimitri Payet (28 ans, 36 matchs et 7 buts en L1 cette saison) ne pourra pas empêcher certains observateurs de critiquer sa gourmandise. Pas même José Anigo, qui n'a pas été tendre au moment de commenter le probable départ de celui qui voit son salaire marseillais baisser en raison d'une clause (les détails ici).
"C'est beaucoup d'hypocrisie car quand je les entends dire, en tout cas une grande majorité, qu'ils aiment ce club et que finalement pour des raisons économiques, ils partent… Et quand le club est dans la merde parce qu'il n'est pas en Ligue des Champions, qu'il manque un bout de leur salaire et qu'ils se barrent vite, tout ça, c'est de l'hypocrisie", a critiqué le nouvel entraîneur de l'Espérance de Tunis sur RMC.
"Si j'étais à sa place, je ferais une année de plus, je mettrais le club en Ligue des Champions et après je partirais, a ajouté l'ancien recruteur de l'OM. Lui aussi, à un moment donné, doit faire un effort. C'est dans les deux sens que ça doit aller."
Entre Payet et le président Vincent Labrune, Anigo a visiblement choisi son camp.