Désormais recruteur en Afrique pour l'Olympique de Marseille, José Anigo a pu observer la bonne première partie de saison de son ancienne équipe, dont les joueurs ont peu changé par rapport à l'exercice précédent. L'ancien directeur sportif et entraîneur olympien est-il jaloux de voir les mêmes éléments afficher une tout autre mentalité sous les ordres de Marcelo Bielsa ?
"Je n'ai aucune raison d'être jaloux car j'aime l'OM et je serai toujours le premier supporter de ce club, assure Anigo dans les colonnes de L'Equipe. Je suis content de sa réussite. Ça nous appartient un peu aussi à Vincent (Labrune) et à moi. L'an dernier, on a bien bossé sur le recrutement."
Et Anigo considère que l'OM devrait toujours être entraîné par un technicien étranger. "C'est un entraîneur étranger qu'il faut pour Marseille, même dans le futur. Les joueurs acceptent plus d'un étranger que d'un français. C'est un constat. J'entends les joueurs dirent certaines choses aujourd'hui... Ça me fait marrer parce que, l'an dernier, on n'était pas moins sérieux, on ne travaillait pas moins bien", a-t-il expliqué.
En tout cas, la méthode Bielsa fonctionne mieux...