Licencié lorsque Frank McCourt - avec Jacques-Henri Eyraud dans ses valises - a racheté l'Olympique de Marseille en 2016, José Anigo n'a jamais vraiment digéré la manière dont le précédent président, Vincent Labrune, l'avait progressivement poussé vers la sortie. Lors d'une interview accordée à La Provence, l'ex-directeur sportif et entraîneur marseillais a fait parler sa rancoeur.
"J’ai beaucoup de respect pour Jean-Claude Dassier (président de 2009 à 2011, ndlr) parce que contrairement à d’autres, par exemple Vincent Labrune, Jean-Claude est un homme courageux. (…) Labrune a voulu se donner l’image de quelqu’un qui connaissait le football, mais ce n’était pas le cas. Pape Diouf était largement supérieur à lui et Jean-Claude a eu l’honnêteté de dire très vite qu’il ne maîtrisait pas le football. Et qu’on le veuille ou non, ça restera un président qui a gagné", a rappelé Anigo dans le quotidien régional.
Pour rappel, c'est notamment sous le règne de Dassier que l'OM a remporté son dernier titre de champion de France en 2010.