Assez décevant en début de saison, le milieu de terrain André-Franck Zambo Anguissa (21 ans, 12 matchs en L1 cette saison) monte en puissance sur les derniers matchs de l’Olympique de Marseille. Des progrès soulignés par le coach phocéen Rudi Garcia, impressionné par la vitesse d’adaptation du Camerounais.
"Il a des qualités naturelles, techniques, physiques, mentales, humaines, mais on a besoin, jour après jour, saison après saison, de lui donner des repères tactiques. Il progresse à vitesse grand V. (…) Il progresse, il progresse, et son potentiel est important, a encensé l’ancien coach de Lille en conférence de presse. Mais je ne peux pas lui demander d’avoir un rôle tactique, comme celui de sentinelle (…). Il est mieux plus haut, ou à deux, comme à Sainté et contre Nancy, avec un milieu de terrain à géométrie variable, différent en phase d’attaque et de défense."
Avec la révélation Maxime Lopez et les progrès de l’ancien Rémois, l’OM dispose de ressources insoupçonnées au milieu de terrain.