le 15/01/2026 à 15h18

OM : Angers confirme pour Abdelli, mais...

Courtisé par Marseille et Lyon cet hiver, le milieu de terrain Himad Abdelli (26 ans, 13 matchs et 2 buts en L1 cette saison) a choisi de rejoindre l'OM. Dans un entretien accordé à RMC, le directeur sportif d'Angers, Laurent Boissier, a confirmé le choix de l'international algérien. Tout en précisant que les deux clubs sont encore loin d'un accord.

"Himad est sollicité par l'Olympique de Marseille. Ce n'est pas un secret de polichinelle. Malheureusement, ça ne se fait pas dans le tempo qu'on aimerait que ça se fasse. Ils ne sont pas dans les conditions non plus. On fera en sorte de protéger le plus possible l'institution, le SCO. Que l'on soit respecté. Déjà, c'est la première des choses. Et puis, bien entendu, si on peut contribuer au bonheur d'Himad, on y participera parce qu'il le mérite, parce qu'il a donné beaucoup pour le club. Mais il ne faut pas que ce soit au détriment du SCO d'Angers. Si c'est dans les règles de l'art, je pense qu'on est assez intelligents pour comprendre certaines choses. Il a évoqué, lui, le désir de rejoindre ce club. Il nous l'a dit clairement et précisément", a confirmé le dirigeant angevin.

Le SCO demanderait entre 4 et 5 millions d'euros pour céder son joueur à six mois de la fin de son contrat. "Les conditions peuvent-elles être réunies ? S’ils font les choses comme il faut, oui, elles seront réunies, ajoute Boissier. S'ils ne le font pas, je garderai mon joueur. Je serai très content aussi. Mais je sais que son désir à lui le plus fou, c'est d'aller là-bas. Il faut aussi respecter à un moment donné certaines choses, du moment que ce n'est pas à notre détriment. Je pense que je suis compétent dans mon métier et je ne suis pas dupe sur le fait que de perdre Himad Abdelli, Cherif Sidiki, Esteban Lepaul et tout le reste ce ne sont pas des bonnes choses sportives pour le club. Maintenant , il y a des impératifs et ces impératifs-là, c'est financier. Donc à un moment donné, si on veut continuer à exister en Ligue 1, si le club veut continuer à perdurer et à grandir, il faut passer par là."
(Par Romain Rigaux)
Ça a fait le BUZZ actuellement