Pour fêter les 120 ans du club et recevoir l’Olympique Lyonnais (2-1), les supporters de l’Olympique de Marseille se sont surpassés dimanche soir. Pour le meilleur, à l’image de l’immense tifo (voir ici) déployé dans un Stade Vélodrome qui a battu son record d'affluence (voir ici), mais aussi pour le pire avec le caillassage du bus de l’OL (voir ici). De quoi susciter un sentiment très contrasté chez le consultant de Canal+, Pierre Ménès.
"Un petit mot pour finir sur l’ambiance, qui a alterné entre le sublime et le lamentable. Sublime, c’était ce superbe tifo. On nous en avait beaucoup parlé pendant la semaine, on ne nous avait pas menti. Et le lamentable, c’est le laser dans les yeux de Lopes, les fumigènes qui interrompent le match, les boulettes de papier jetées sur les tireurs de corner lyonnais… Et le pompon avec le caillassage du bus de l’OL", a écrit le chroniqueur sur son blog, avec de faire part de ses soupçons.
"On ne me fera pas croire que, même à Marseille, il n’y a pas moyen d’avoir un parcours sécurisé pour rejoindre le Vélodrome. Il y a donc eu, au pire des complicités et au mieux, de la mauvaise volonté ou de l’incompétence…", a-t-il lancé. Des propos qui rejoignent un peu ceux du président lyonnais, Jean-Michel Aulas, qui a déploré un caillassage "sur commande" (voir la brève d'hier à 23h34).