L'avenir des latéraux fait beaucoup parler du côté de l'Olympique de Marseille. Il y a bien évidemment Bouna Sarr (28 ans), suivi par l'Atletico Madrid ou encore le FC Séville (voir ici), mais également Jordan Amavi (26 ans, 26 matchs et 1 but en L1 cette saison), dont le contrat prendra fin en juin 2021. Et d'après L'Équipe, le défenseur gauche n'a toujours pas reçu la moindre nouvelle de sa direction pour une éventuelle prolongation.
Un silence radio de l'état-major qui peut évidemment s'expliquer par la pandémie de coronavirus. Confrontés à l'impact de cette crise sanitaire sur les finances olympiennes, les dirigeants ont d'autres chats à fouetter pour le moment, à moins que cela ne serve à préparer le départ d'Amavi ? Selon L'Équipe, l'OM pourrait récupérer entre 8 et 10 M€ dans l'hypothèse d'une vente de l'ancien Niçois et y réfléchira à deux fois avant de le prolonger en raison de son imposant salaire estimé à 200 000 € par mois.
L'OM se trouve donc dans une situation embarrassante, d'autant plus qu'il ne possède aucun autre latéral gauche confirmé. D'après L'Équipe, le profil d'Amavi plaît toujours en Angleterre, mais ce dernier souhaite rester à Marseille et y disputer la Ligue des Champions la saison prochaine.