En fin de contrat en juin, le latéral gauche Jordan Amavi (27 ans, 11 matchs et 1 but en L1 cette saison) a officiellement prolongé jusqu’en juin 2025 en faveur de l’Olympique de Marseille (voir la brève de 09h55). Présent ce vendredi en conférence de presse, l’ancien Niçois a justifié sa décision.
"Je suis content de rester à l'OM. J'ai toujours voulu rester. On s'est arrangé avec le club pour que tout le monde soit content. Tout le monde a fait un effort, a expliqué le Tricolore. Je suis très heureux de prolonger mon contrat. Pendant mon absence, j'ai toujours discuté avec mon entraîneur et mon président. Cela me fait très plaisir. Je reste parce que je me sens très bien. On a un très bon effectif. C'est l'OM, ce n'est pas n'importe quel club. Il y a ma famille. Je suis très heureux aussi de porter ce maillot. J'ai envie de grandir avec l'OM. Pourquoi pas s'inscrire dans la durée."
Malgré ses blessures répétées et des contacts avec des clubs étrangers, le Phocéen assure s’être toujours donné à 100% pour l’OM ces derniers mois. "Dans ma tête, c'était carré. Ce n'est pas parce que je suis en fin de contrat que je vais tricher, que je vais partir. J'étais concentré sur mon retour. Je ne suis pas quelqu'un qui triche", a assuré le natif de Toulon, qui a repris l’entraînement cette semaine et qui espère pouvoir rejouer d’ici à la fin de la saison.