Pour sa première saison en Ligue 1 avec l'Olympique de Marseille, Alvaro Gonzalez (30 ans, 20 matchs en L1 pour la saison 2019-2020) a mis tout le monde d'accord en s'adaptant très vite aux us et coutumes du football français. Interrogé sur le niveau de notre championnat, le défenseur central espagnol n'a eu que des mots positifs.
"La France figure parmi les championnats européens de très haut niveau. Il suffit de voir les clubs en Ligue des Champions, le PSG, Lyon qui a battu la Juve... Dire que la Ligue 1 n’est pas de haut niveau est faux. Oui, c’est un championnat physique, les joueurs vont très vite, ils aiment courir dans les espaces, alors qu’en Espagne on est davantage sur des passes courtes, des joueurs plus techniques. Ce sont deux styles différents, mais tous deux très respectables. Et derrière les gros clubs, le niveau est à peu près égal en France, en Angleterre, en Espagne, en Allemagne ou en Italie", a estimé Alvaro lors d'une interview accordée à L'Equipe.
Des joueurs à signaler pour sa première année en Ligue 1 ? "Beaucoup ! Rien qu’ici, il y a Boubacar Kamara, par exemple. Et aussi Wissam Ben Yedder, Islam Slimani, M’Baye Niang ou encore Denis Bouanga", a listé Alvaro, en oubliant sans doute volontairement les stars du PSG.