Remonté contre Alvaro Gonzalez (30 ans, 1 match en L1 cette saison), qui aurait tenu des propos racistes pendant le Classique (1-0 pour les Marseillais) dimanche en Ligue 1, l’attaquant du Paris Saint-Germain Neymar (28 ans, 1 match en L1 cette saison) a reçu le soutien de son club dans l’attende de sanctions (voir la brève de 19h01). Ce communiqué n’a évidemment pas échappé à l’Olympique de Marseille qui a lui aussi défendu son défenseur central ciblé par des menaces de mort.
"Alvaro Gonzalez n’est pas raciste, il nous l'a démontré par son comportement au quotidien depuis son arrivée au club, ainsi qu’en ont déjà témoigné ses coéquipiers, a réagi l’OM sur son site officiel. Le club se tient à la disposition de la commission de discipline pour coopérer pleinement à l’enquête sur l’ensemble des événements qui ont émaillé cette rencontre, et les 24 heures qui les ont précédés."
"Cette polémique est grave et a déjà de lourdes conséquences. Le club condamne ainsi la diffusion des numéros de téléphone privés d’Alvaro Gonzalez et de ses proches cette nuit sur des médias et réseaux sociaux brésiliens, donnant lieu depuis à un harcèlement de chaque instant, consistant notamment en des menaces de mort", a dénoncé le vice-champion de France.