Proche de l’ancien entraîneur André Villas-Boas, "la meilleure personne (qu’il ait) connue dans ce milieu", Alvaro Gonzalez (31 ans, 31 matchs et 2 buts en L1 cette saison) ne s’interdit pas d’apprécier la philosophie de Jorge Sampaoli. Le défenseur central de l’Olympique de Marseille avoue prendre du plaisir grâce aux idées de jeu de l’Argentin.
"J'ai 31 ans et c'est la vie, j'apprends encore tous les jours, a confié l’Espagnol dans les colonnes de L’Equipe. Avec Sampaoli, tu dois penser différemment, tu dois être très intelligent dans ta façon de lire le jeu, tu joues autrement de toute façon : il aime l'attaque, il joue à trois derrière. Bon, parfois, c'est difficile pour nous derrière quand tu perds le ballon (il sourit)."
"Mais on a réussi à se créer des occasions qu'on ne se créait pas avant. Même en tant que défenseur, tu profites un peu mieux du ballon. Tu es encore plus impliqué, tu dois trouver des passes spéciales à la relance, tu dois être sûr dans les sorties de balle. Quand le Vélodrome va être plein, les supporters vont pouvoir profiter parce que c'est un jeu attractif", a annoncé Alvaro.