Coupable d’une grossière erreur à Saint-Etienne (victoire 2-4), le gardien de l’Olympique de Marseille Pau Lopez (27 ans, 26 matchs en L1 cette saison) ne devrait subir aucune conséquence. Grâce au succès marseillais, Jérôme Alonzo relativise la boulette de l’Espagnol sur l’ouverture du score de Denis Bouanga.
"On ne va pas relancer le débat entre Mandanda et lui, a commenté le spécialise de Prime Video. Le choix est fait, ça ne changera plus. Moi j'ai toujours pensé, et je ne changerai pas d'avis aujourd'hui, que Pau Lopez est un très bon gardien, mais que Mandanda est meilleur. Ce n'est pas pour ça que je remets en cause sa saison."
"(...) Il fait une faute technique, le ballon vient près des pieds. Au lieu d'envoyer le pied, il essaie de baisser la main, ça va trop vite, il ne choisit pas vraiment en fait, a expliqué l’ancien gardien. Mais Marseille gagne ce match, ça veut dire que cette erreur n'aura aucune influence sur son mental ni sur la suite de la saison. C'est très important."
Les pro-Mandanda l’attendront tout de même au tournant.