Recruté pour 4 millions d’euros à l’Ajax cet été, Geronimo Rulli (32 ans, 13 matchs en L1 cette saison) s’est rapidement imposé comme l’un des meilleurs gardiens de Ligue 1 avec l’Olympique de Marseille. Chez ses coéquipiers comme chez ses adversaires, le portier argentin fait l’unanimité et bluffe les observateurs, confirme Jérôme Alonzo.
"J’aime à peu près tout de lui et de son début de saison. Il est juste, en tant que gardien et en tant que leader. Je suis admiratif du fait qu’il ne surjoue pas le côte sud-américain, alors qu’on pourrait se dire que c’est OM-compatible. Il a une vraie présence, une aura. Ça, tu l’as ou tu ne l’as pas, et c’est ce que Pau Lopez n’a jamais eu", a souligné l’ancien gardien et consultant de La chaîne L’Équipe dans le quotidien.
"La force tranquille n’est pas donnée à tout le monde, surtout à l’OM. N’est pas Steve Mandanda qui veut. Rulli a endossé le costume avec une vitesse qui m’a sidéré, et il réussit aussi les matchs où il a peu d’arrêts à faire. Avec lui, Marseille a un gros avantage car que je ne vois que le Lillois Lucas Chevalier devant lui", a conclu celui qui a porté les couleurs de l’OM et du PSG.