Prêté à l’Olympique de Marseille jusqu’à la fin de la saison, l’attaquant Steven Fletcher (28 ans, 16 matchs et 4 buts en Premier League cette saison) espère bénéficier de davantage de temps de jeu qu’à Sunderland, où l’entraîneur Sam Allardyce ne comptait plus vraiment sur lui. Le technicien anglais a d’ailleurs justifié le départ de l’international écossais, jugé comme la solution la plus profitable pour les deux parties.
"C’était une grande décision, prise par tous les deux. Au final, Steven n’était pas heureux de ne pas jouer et je ne pense pas qu’il allait revenir dans la course. Donc, sur cette base, je ne voulais pas qu’il traîne, qu’il se morfonde et que je me sente mal pour lui. Donc j’ai pris cette décision", a expliqué 'Big Sam', justifiant notamment ce choix par la concurrence en attaque chez les Black Cats.
A l’OM, Fletcher aura un seul véritable rival pour le poste d’attaquant de pointe, mais il est de taille : Michy Batshuayi (22 ans, 23 matchs et 12 buts en L1 cette saison) !