Ce mardi (voir brève 10h45), Michel a été démis de ses fonctions d'entraîneur de l'Olympique de Marseille. Présent en conférence de presse, l'ailier du club phocéen, Romain Alessandrini (27 ans, 19 matchs et 5 buts en L1 cette saison), a raconté les coulisses du départ du technicien espagnol, tout en assumant la responsabilité des joueurs dans son licenciement.
"Le coach a parlé avec nous avant l’entraînement. Il a annoncé qu’il n’était plus l’entraîneur de l’OM. Il a remercié les joueurs et le staff. Puis on a repris l’entraînement. La place du coach était fragilisée, donc ce n’est pas forcément une surprise. Il va falloir soutenir Franck Passi jusqu’au terme de la saison. Bien sûr, les joueurs se sentent responsables, nous sommes sur le terrain. (...) Michel a fait son boulot, nous un peu moins", a lâché l'ancien Rennais.
Ce départ de Michel sera-t-il un électrochoc pour les joueurs marseillais ? Début de réponse mercredi (21h) lors de la demi-finale de la Coupe de France contre Sochaux.