Passé de Rennes à l'Olympique de Marseille durant l'été, Romain Alessandrini (25 ans, 12 apparitions et 1 but en L1 cette saison) doit pour l'heure se contenter d'un rôle de joker de luxe sur la Canebière. S'il souhaite jouer davantage, le milieu de terrain offensif ne veut toujours pas faire de vagues quant à son temps de jeu.
"Pour une première saison dans un grand club comme ça, avec autant de pression, ne pas jouer d'entrée me permet de m'intégrer un peu plus facilement dans le groupe, d'être plus serein, souligne l'ancien Rennais sur RMC. C'est vrai que j'ai un poste délicat à l'heure actuelle mais j'essaie de donner le maximum quand on fait appel à moi. C'est sûr que je n'ai pas les jambes pour faire 90 minutes à fond mais j'essaie de donner le maximum pour mon équipe. C'est vrai qu'en ce moment, j'aimerais jouer un peu plus mais on est dans une bonne dynamique et ça permet au coach de garder son onze de départ."
Titulaire face à Rennes en Coupe de la Ligue (1-2), puis contre le PSG en championnat (0-2), Alessandrini s'est à chaque fois incliné avec l'OM...