Démissionnaire en début de saison dernière après une défaite lors de la 1ère journée contre Caen (0-1), l'entraîneur Marcelo Bielsa avait laissé l’Olympique de Marseille le bec dans l’eau. Et l’ailier de l’OM, Romain Alessandrini (27 ans, 1 apparition en L1 cette saison), déjà auteur de plusieurs sorties critiques à l’encontre d’El Loco (voir ici), n’a pas pardonné cet épisode à l’Argentin.
"Bielsa a apporté quelque chose d'extraordinaire à l'OM. L'équipe était fantastique, nous marquions des buts, c'était la folie au stade. Mais six mois après, il nous a un peu laissés dans la merde, a taclé l’ancien Rennais dans les colonnes de La Provence. Je paie peut-être le fait d'avoir dit ça, mais je suis franc, j'assume. Lui aussi est quelqu'un de franc. Quand il fallait dire les choses, il le faisait. Pourquoi nous, joueurs, devrions-nous nous priver de dire ce qu'on pense ?"
Cette rancœur n’a pourtant pas empêché Alessandrini d’être tout proche de rejoindre son ancien coach à la Lazio Rome l’été dernier, mais l’affaire a capoté après la volte-face du Sud-Américain (voir ici).