Depuis l'arrivée de Marcelo Bielsa au poste d'entraîneur de l'Olympique de Marseille, les joueurs du club phocéen filent droit. Romain Alessandrini (25 ans, 27 matchs et 6 buts en L1 en 2013-14) reconnaît qu'il vaut mieux appliquer ce que le technicien argentin demande.
"Ce que je connaissais de Marcelo Bielsa ? A vrai dire, pas grand-chose. Bien sûr, je le connaissais de nom. C'est un coach expérimenté, qui est connu dans le monde du foot. Mais sa façon de travailler, je ne la connaissais pas. J'ai entendu beaucoup de choses à ce sujet, mais j'attendais de me rendre compte par moi-même. C'est un coach qui connaît très, très bien le foot. Et qui a un gros caractère. Il est décrit comme méticuleux, exigeant, confie l'ancien Rennais à L'Equipe. Il est toujours à la recherche du plus petit détail, que ce soit sur le terrain ou à la vidéo. Il replace, corrige, dirige un peu tout, et il vaut mieux ne pas faire un pas de travers, sinon, ça risque de chauffer !"
Mercredi contre Bari, on a même vu Bielsa s'en prendre à son adjoint Franck Passi pour un changement qui traînait un peu trop...